Suivez-moi sur Hellocoton
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon bouquin du dimanche

Mon bouquin du dimanche

Critiques littéraires à l'usage des paresseux.


MBDD, c'est qui, c'est quoi?

Publié par SG sur 2 Mai 2014, 07:08am

Catégories : #C'est quoi MBDD

Ce blog est né un dimanche, après avoir lu un bouquin en quelques heures. J'ai toujours eu envie de faire un blog de mes lectures, et vu que je lis beaucoup ( c'est mon métier, je suis libraire) c'est aussi une façon de créer une bibliothèque de mes coups de cœur.

Seulement voilà les blogs de critiques littéraires me gonflent pour les raisons suivantes :

1. Les 3/4 des critiques commence par la quatrième de couv' alors qu'on est sur internet, en deux clics vous la trouverez sur n'importe quel site de vente en ligne. Bref, ça prend de la place pour rien.

2. La plupart des critiques sont trop longues et c'est franchement décourageant!

3. Du fait du point 2, les critiques donnent trop de détails sur l'histoire ou les personnages. Du coup on n'a plus besoin de lire le bouquin, après la critique plus de mystères, plus dedécouvertes!

Après ce n'est que mon avis et c'est pourquoi ce blog est destiné à faire des critiques courtes. Le principe est simple : résumer le roman en une ou deux phrases et vous donner mes impressions de façon objective.

D'ailleurs c'est ce que je fais tous les jours dans mon métier ( je ne lis pas la quatrième de couv' pour conseiller un client) alors pourquoi pas le faire aussi ici !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents